« Le marché des satellites actuel se transforme rapidement, passant du lancement d’un petit nombre de satellites largement indépendants au déploiement de centaines de satellites en constellations qui travaillent ensemble en tant que système unique. Cette transformation comporte un degré de complexité et d’innovation qui oblige les fabricants de satellites et les partenaires de leur chaîne d’approvisionnement à repenser la façon dont nous concevons et construisons nos systèmes satellites. Par conséquent, la composante technologique de la gestion de la chaîne d’approvisionnement nécessaire au soutien de la portée et de la complexité des projets de constellations augmente exponentiellement », explique Mike Greenley, chef de la direction de MDA.
Pour relever ce défi, MDA cherche à transformer les activités liées à sa chaîne d’approvisionnement en mettant à profit l’intelligence artificielle (IA) pour appuyer la production en volume de ses produits spatiaux. La solution optimisera les stocks de la chaîne d’approvisionnement, les calendriers de fabrication et le rendement tout au long de la production des satellites et de leurs sous-systèmes.
2,7M$
5,7M$
« Le marché des satellites actuel se transforme rapidement, passant du lancement d’un petit nombre de satellites largement indépendants au déploiement de centaines de satellites en constellations qui travaillent ensemble en tant que système unique. »
— Mike Greenley, chef de la direction de MDA