L’analyse de vidéo industrielle tire profit des technologies de la vision informatique, de l’IA et de l’apprentissage machine pour étudier les schémas de mouvements des procédés de production et déterminer les possibilités d’amélioration, ou pour aider à expliquer les pertes de temps ou de mouvement imprévues et atypiques. Les techniques d’amélioration continue actuelles sont très manuelles et chronophages, tout en étant peu efficaces.
En ayant recours à l’IA pour traiter de vastes quantités de données, Pacefactory, de même que les partenaires de son consortium, cherche à mettre au point des solutions et des processus en matière d’analyse de vidéo industrielle afin de résoudre certains des problèmes de production les plus coûteux dans le domaine de la fabrication.
« Leurs installations de fabrication fourniront des études de cas réels, ce qui procurera une valeur ajoutée au développement de la technologie de Pacefactory et améliorera l’efficacité de la logistique », explique Sean Clare, cofondateur de Pacefactory.
650K$
2,0M$
« Dans le cadre de ce projet, Magna International et Premier Tech participeront à l’élaboration de solutions en matière d’analyse de vidéo industrielle axées sur l’IA en vue d’optimiser la chaîne d’approvisionnement dans leurs activités au Canada. »
— Sean Clare, cofondateur de Pacefactory