Une évaluation des opportunités stratégiques de Save-On-Foods a permis d’identifier deux opportunités hautement prioritaires pour améliorer le service à la clientèle et l’efficacité opérationnelle : la prévision de la demande et la programmation des livraisons en ligne. Grâce à l’expertise de plusieurs partenaires de service, Save-On-Foods construira et intégrera plusieurs solutions d’IA pour développer un modèle de prévision de la demande avec pour objectif de garantir que les bons produits se trouvent au bon endroit, au bon prix pour leurs clients. De plus, un algorithme d’optimisation automatisera la planification des livraisons de commerce électronique afin d’améliorer la productivité et de s’aligner sur la demande des clients.
Chris Allen, vice-président de la technologie de l’information, Save-On-Foods : « Le secteur de la vente au détail de produits d’épicerie au Canada est très compétitif et Save-On-Foods s’est engagée à fournir un service supplémentaire à ses clients de l’Ouest canadien et du Yukon. Le projet en IA soutient nos efforts pour améliorer la chaîne d’approvisionnement et s’assurer que nous avons les bons produits au bon moment pour nos clients. »
2,8M$
7,2M$
« Le secteur de la vente au détail de produits d'épicerie au Canada est très compétitif et Save-On-Foods s'est engagée à fournir un service supplémentaire à ses clients de l'Ouest canadien et du Yukon. Le projet en IA soutient nos efforts pour améliorer la chaîne d'approvisionnement et s'assurer que nous avons les bons produits au bon moment pour nos clients. »
— Chris Allen, vice-président de la technologie de l’information, Save-On-Foods