Scale AI lance un appel à projets pancanadien pour soutenir la formation des jeunes dans les domaines STIM

Montreal, Québec (Canada) - 19 mars 2025

Scale AI est fière d’annoncer l’ouverture d’un nouvel appel à projets dans le cadre de son Programme de sensibilisation des jeunes aux STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques). Avec un budget total de 600 000 $, cette initiative vise à former la prochaine génération de talents canadiens en soutenant des projets éducatifs axés sur l’intelligence artificielle et la science des données.

Partager

En collaboration avec Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISED), Scale AI poursuit son engagement en faveur du développement des compétences en STIM et de l’accès aux carrières technologiques pour les jeunes. L’objectif de ce nouvel appel à projets STIM est d’identifier et de financer des initiatives accessibles, qui favoriseront l’apprentissage et l’intégration professionnelle des étudiants préuniversitaires à travers le pays. En soutenant des projets éducatifs concrets, Scale AI souhaite contribuer activement à la création d’un écosystème technologique dynamique et inclusif, renforçant ainsi la position du Canada en tant que leader en intelligence artificielle.

Le programme s’adresse aux organisations éducatives, ainsi qu’aux partenaires activement engagés dans la formation des jeunes aux domaines STIM. Les organisations sont invitées à proposer des projets d’éducation structurés, destinés à plus de 1 000 participants par programme, visant les jeunes de niveau préuniversitaire et ayant un impact mesurable sur le développement des compétences et l’intégration professionnelle.

Chaque projet sélectionné dans le cadre de ce processus pourra recevoir un soutien jusqu’à 100 % de ses coûts, pour un total allant jusqu’à 150 000 $ par initiative.

Les organisations intéressées ont jusqu’au 15 avril 2025 pour soumettre leur projet.

 

DÉCOUVRIR L’APPEL À PROJETS

 

Ne manquez pas cette opportunité de contribuer à l’évolution du paysage STIM au Canada.

Rendu possible grâce
au soutien financier de
Gouvernement du Québec
Gouvernement du Canada