Lorsque vous construisez votre produit, le client est toujours au centre de vos préoccupations. Mais vos objectifs les plus importants sont-ils également prioritaires?
Le succès vient de la création de produits que les clients veulent. Dans une approche « lean », vous essayez de capturer les avis des clients dans le cadre de chaque cycle de création.
Mais si votre objectif ultime est une sortie réussie un jour, votre entreprise elle-même est également le produit que vous construisez. Un produit que vous souhaitez vendre un jour.
Alors, demandez-vous : construisez-vous également ce que veut ce client ?
Bien sûr! En fait, il vous consomme jour et nuit. Les acheteurs veulent des entreprises avec de nouveaux produits avec des utilisateurs, qui ont du succès et qui peuvent évoluer.
Mais est-ce tout ce qu’ils recherchent?
Plus que de la technologie et de la traction, les acquisitions sont motivées par la quête d’un avantage. Le genre d’avantage que procure la planification de la propriété intellectuelle.
Et la seule chose que tout le monde sait sur les grandes entreprises (c’est-à-dire les acquéreurs) – elles adorent la propriété intellectuelle. Ils l’aiment parce que cela les aide à se défendre et parce que cela contribue à créer de la valeur pour leur entreprise.
C’est pourquoi une entreprise avec un plan IP solide et des actifs IP bien planifiés figure sur la liste de souhaits de chaque acquéreur.
Dans un monde compétitif, vous devez vous démarquer de la foule.
Alors, que faites-vous pour ravir votre client final?