La propriété intellectuelle est pour les entreprises. Pas pour les avocats. Oui, c’est vrai : des règles juridiques définissent les actifs de propriété intellectuelle comme des brevets. Les règles juridiques définissent également la monnaie, les actions et les obligations.
En fait, chaque aspect des affaires a un cadre juridique. Mais qui pense que la monnaie, les actions ou les obligations ne sont que des choses juridiques ?
Mais, en matière de propriété intellectuelle, les arbres juridiques cachent la forêt commerciale. Mais pensez-y : pourquoi la pi existe-t-elle ?
Profiter de la valeur commerciale de l’innovation. C’est-à-dire que la PI, c’est tout sur les affaires ! Mais pourquoi la façon dont vous pensez à la propriété intellectuelle est-elle importante ?
Eh bien, par exemple, si vous développez des actifs de propriété intellectuelle tels que des brevets sans vous concentrer sur votre cible commerciale, il est peu probable qu’ils génèrent le bénéfice commercial que vous espériez.
C’est logique, n’est-ce pas? Si vous ne ciblez pas un objectif commercial, vous n’obtiendrez pas l’avantage commercial.
Les actifs de propriété intellectuelle tels que les brevets peuvent cristalliser la valeur de votre propriété intellectuelle, vous fournir des options de commercialisation et vous aider à atténuer certains risques.
Mais pour ce faire, vous devez avoir un objectif commercial – puis garder obstinément cet objectif tout au long du processus.
La propriété intellectuelle est pour les entreprises. Et une fois que vous commencerez à voir votre IP comme un élément essentiel de votre équipe commerciale, vous serez en avance sur le peloton.