Ray-Mont Logistics est un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement internationale et nationale nord-américaine. Ray-Mont s’appuie déjà sur l’IA pour optimiser les opérations de son terminal de transbordement. Le projet Apollo.AI améliorera ses systèmes d’aide à la décision en recommandant aux clients des devis basés sur la capacité de transport et de transbordement ainsi que sur la prévision des coûts. Chaque jour, Ray-Mont aide des dizaines de grands exportateurs et importateurs à travers l’Amérique du Nord et répond aux commandes de nombreux clients. Celles-ci impliquent des plans d’acheminement complexes et des transports multimodaux qui induisent des situations incertaines. Le système d’aide à la décision basé sur l’IA permettra un meilleur service à la clientèle et une estimation plus précise de l’exécution des commandes.
Luke Mireault, directeur de l’innovation, Ray-Mont Logistics : « Ce système de tarification dynamique et d’acheminement des marchandises améliorera la fluidité de la chaîne d’approvisionnement tout en tirant parti des capacités de Ray-Mont en termes de déchargements, de chemins de fer, de lignes maritimes et de transport intérieur. En conséquence, les clients et les équipes commerciales de l’entreprise observeront une réduction des délais et une plus grande flexibilité. »
1,2M$
2,5M$
« Ce système de tarification dynamique et d'acheminement des marchandises améliorera la fluidité de la chaîne d'approvisionnement tout en tirant parti des capacités de Ray-Mont en termes de déchargements, de chemins de fer, de lignes maritimes et de transport intérieur. En conséquence, les clients et les équipes commerciales de l'entreprise observeront une réduction des délais et une plus grande flexibilité. »
— Luke Mireault, directeur de l’innovation, Ray-Mont Logistics