Pratt & Whitney Canada, qui compte plus de 13 000 opérateurs et près de 65 000 moteurs en service, fabrique la plus grande variété de moteurs d’aéronef de son industrie. L’IA est un outil naturel pour procurer rapidité et disponibilité compte tenu des tendances de consommation caractérisées par une logistique mondiale au rythme croissant conjuguée à des chaînes d’approvisionnement complexes et à la variabilité de la demande.
« L’intelligence artificielle est un outil puissant qui interprète des données complexes afin de fournir des analyses prédictives donnant lieu à une planification de la demande solide et fiable tout le long de notre chaîne d’approvisionnement. À mesure que notre industrie se rétablit des répercussions de la COVID-19, il est plus important que jamais d’accélérer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement afin de veiller à ce que nos clients disposent des pièces et des services dont ils ont besoin pour faire croître leurs activités », a fait remarquer Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada.
7,3M$
23,5M$
« Nous nous réjouissons de développer nos capacités en IA qui, alliées à des décennies d’innovation, nous donneront un avantage concurrentiel durable dans chaque aspect de nos activités. »
— Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada