De plus, l’organisation fait maintenant équipe avec de grands joueurs des domaines de la technologie et de la chaîne d’approvisionnement basés au Canada pour mettre en œuvre un système intelligent de gestion qui maximise les revenus et la rentabilité de la chaîne d’approvisionnement et de la vente au détail en utilisant des techniques d’apprentissage automatique et de recherche opérationnelle.
Le consortium travaillera ensemble pour optimiser l’exécution des commandes et les démarques en fonction de la demande prévue et des niveaux d’inventaire.
3,6M$
9,3M$
« Le système permettra non seulement d’améliorer la chaîne d’approvisionnement globale du Groupe ALDO, mais agira également comme une extension intelligente de nos capacités de vente au détail actuelles, afin de prendre des décisions d’affaires fondées sur les données, contribuant ainsi à notre compétitivité et à notre croissance à long terme. Ce projet d’IA facilitera la gestion efficace de la demande, des prix, des inventaires et de la satisfaction des clients. »
— Matthieu Houle, directeur de l’information, Groupe ALDO