La chaîne d’approvisionnement des métaux et des minéraux touche presque tous les secteurs industriels, car elle fournit les apports physiques nécessaires à la fabrication d’innombrables biens et à la prestation de la plupart des services. Pour répondre à la demande future, les sociétés minières doivent allouer et utiliser des ressources et des équipements rares aussi efficacement que possible pour découvrir et développer de nouvelles ressources minérales, essentielles à la transition énergétique mondiale. Cela nécessite une compréhension géologique détaillée des gisements de minéraux des nouveaux sites que l’IA peut soutenir.
Yannai Segal, directeur de la stratégie, Enersoft : « Ce projet réunira la PME technologique de Calgary Enersoft, également connue sous le nom de GeologicAI, et quatre entreprises minières en collaboration avec les organismes gouvernementaux concernés, afin de développer des modèles d’apprentissage automatique qui utilisent les nouvelles données de balayage de la roche multicapteurs à haute résolution pour permettre une analyse plus rapide, plus précise et plus rentable des carottes d’échantillonnage. Le projet a également le potentiel de créer un nombre important d’emplois directs avec des possibilités supplémentaires de perfectionnement. »
1,6M$
7,1M$
« Ce projet réunira la PME technologique de Calgary Enersoft, également connue sous le nom de GeologicAI, et quatre entreprises minières en collaboration avec les organismes gouvernementaux concernés, afin de développer des modèles d'apprentissage automatique qui utilisent les nouvelles données de balayage de la roche multicapteurs à haute résolution pour permettre une analyse plus rapide, plus précise et plus rentable des carottes d'échantillonnage. Le projet a également le potentiel de créer un nombre important d'emplois directs avec des possibilités supplémentaires de perfectionnement. »
— Yannai Segal, directeur de la stratégie, Enersoft