Kognitive Tech, une entreprise canadienne chef de file du commerce électronique, se réjouit d’ajouter ses premières capacités en IA à sa suite logicielle. Ce projet a pour but de mettre au point de robustes capacités de personnalisation, que les détaillants peuvent adapter.
Les outils élaborés fourniront d’abord aux détaillants la mise en grappes, le pointage et la priorisation de leurs clients, et ce, en temps réel et en tirant parti de l’apprentissage machine, pour mieux cerner la demande et optimiser leurs ressources humaines (p. ex. le personnel nécessaire à un moment donné). Un recommandeur de produits fournira par la suite des recommandations relatives aux produits et aux services pour les grappes de clients pertinentes en fonction de leurs besoins attendus et des stocks disponibles.
1,0M$
2,9M$
« Ce projet a pour objectif final d’augmenter le taux de conversion transactionnelle des détaillants, c’est-à-dire leur obtention d’une part de la demande, tout en augmentant l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. Il sera très utile aux détaillants, car ils pourront offrir à leurs clients des produits et des services plus personnalisés »
— Josh Singer, chef de la direction