Coveo est un leader mondial dans l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour transformer la recherche, les recommandations et le marchandisage afin de créer une expérience d’achat véritablement personnalisée pour les détaillants et les consommateurs. L’objectif du projet d’IA est de développer des algorithmes d’apprentissage automatique et de personnalisation qui tiennent compte non seulement des revenus générés, mais aussi de la rentabilité globale d’une transaction. Ces algorithmes utiliseront de nouvelles données sur les marges, les coûts de stockage, d’expédition, d’élimination, de retour et autres pour mesurer et optimiser la rentabilité du panier complet du client final. En outre, ce projet a pour objectif ultime de donner aux marchandiseurs des rapports tenant compte de la rentabilité, des actions recommandées, des tests A/B avancés et des analyses statistiques pour les aider à prendre des décisions plus éclairées.
9,3M$
25,4M$
« Nous sommes dans l’économie de l’expérience, où les utilisateurs ont accès aux meilleures options possibles. Les consommateurs exigent aujourd’hui des expériences personnalisées individuelles, et les grands distributeurs ne peuvent tenir cette promesse de manière rentable qu’en exploitant les données et l’IA. »
— Louis Têtu, Chef de la direction, Coveo