Le projet Ares.AI vise le développement d’un système d’aide à la décision basé sur l’Intelligence Artificielle pour l’optimisation des actifs de transport de Ray-Mont Logistics. Les ressources de transport incluent une flotte de camions, des camionneurs, des châssis et des rails.
La planification du transport routier permettra à Ray-Mont et à ses partenaires, tels Argus Transport, de diminuer les dépenses, d’éliminer les goulots d’étranglement, de réduire les trajets à vide et d’améliorer le taux d’utilisation des actifs. Sur le plan du transport ferroviaire, le projet doit minimiser les changements d’aiguillages, les mouvements de wagons et les délais opérationnels liés à la gestion des rails aux terminaux de Ray-Mont et chez ses partenaires de chemins de fer.
0,9M$
1,8M$
« Ray-Mont a toujours cru à l’innovation et aux technologies d’avant-garde pour se distinguer. Il était naturel pour nous de se lancer dans des projets d’intelligence artificielle. Nous espérons tirer profit de nos données pour développer des solutions qui améliorerons notre efficacité et la satisfaction de nos clients. »
— Luke Mireault, Vice-Président et chef de l’innovation