Alors que le système de santé s’efforce de se remettre de la pandémie de COVID-19, les services d’urgence subissent des pressions à l’échelle du système : les patients arrivent plus malades, le roulement du personnel est sans précédent et les patients doivent attendre plus longtemps avant de voir un médecin aux urgences et avant d’obtenir un lit d’hôpital. Unity Health Toronto est l’un des plus grands réseaux catholiques de soins de santé du Canada. Il abrite le seul programme d’IA appliquée en milieu hospitalier du pays, qui a mis en œuvre plus de 50 outils d’IA et d’analyse dans la pratique clinique. Le projet de collaboration entre Signal 1 et les partenaires hospitaliers fournira au personnel des urgences un outil permettant de mieux gérer le flux des patients. Le projet déploiera des systèmes d’IA en temps réel dans les urgences d’un hôpital afin d’optimiser les ressources en personnel, d’accélérer la sortie des patients en toute sécurité et de réduire le volume d’admissions évitables à l’hôpital. Le système de Signal1 utilise les données du dossier du patient pour prédire la probabilité qu’un patient puisse sortir de l’hôpital.
1,5M$
3,0M$
“À Unity Health Toronto, nous constatons déjà l'impact et le potentiel considérable de l'IA pour transformer les soins de santé. Notre collaboration avec Signal 1 contribue à accélérer le développement d'outils d'IA qui améliorent l'efficacité des hôpitaux et les résultats des soins - améliorant ainsi l'expérience hospitalière pour les prestataires et les patients.”
— Dr Muhammad Mamdani, vice-président de la science des données et de l'analyse avancée, Unity Health Toronto