L’augmentation rapide du commerce électronique a entraîné des transformations numériques et des répercussions au niveau de la chaîne d’approvisionnement pour tous les détaillants. Les clients s’attendent à avoir une visibilité et un accès complets aux stocks d’un détaillant, peu importe le canal et le lieu. Pour répondre à ces attentes, l’équipe d’innovation de Ravel par CF, a mis au point une application qui rassemble, normalise et recommande des millions de produits de consommation parmi des centaines de détaillants canadiens dans 18 centres commerciaux de Cadillac Fairview. Le projet Galactic s’appuie sur un projet d’IA précédemment financé afin d’améliorer la recherche, le moyen le plus critique pour mettre en relation les acheteurs et les détaillants.
Laura Manes, vice-présidente senior de l’innovation, Ravel par CF : « Le projet soutient le développement d’un outil d’achat innovant pour aider les détaillants canadiens à présenter leur offre complète de produits et la disponibilité en temps réel en magasin pour les consommateurs dans une application personnalisée et facile à utiliser. Cette fonctionnalité devrait aider les consommateurs à trouver plus facilement les produits qu’ils recherchent. À leur tour, les données générées par ces interactions aideront les détaillants à mesurer la demande de produits et à favoriser la conversion des clients en magasin et en ligne, ainsi qu’à prendre de meilleures décisions en matière de gestion des stocks. »
1,2M$
5,3M$
« Le projet soutient le développement d'un outil d'achat innovant pour aider les détaillants canadiens à présenter leur offre complète de produits et la disponibilité en temps réel en magasin pour les consommateurs dans une application personnalisée et facile à utiliser. Cette fonctionnalité devrait aider les consommateurs à trouver plus facilement les produits qu'ils recherchent. À leur tour, les données générées par ces interactions aideront les détaillants à mesurer la demande de produits et à favoriser la conversion des clients en magasin et en ligne, ainsi qu'à prendre de meilleures décisions en matière de gestion des stocks. »
— Laura Manes, vice-présidente senior de l’innovation, Ravel par CF