En présentant cette proposition, les partenaires veulent exploiter la puissance des données et des prédictions pour doter les agriculteurs de meilleurs outils afin de gérer les cultures de manière proactive et de réduire les effets des incertitudes météorologiques. Le projet aidera les producteurs à établir l’ordre des récoltes par champ en fonction de critères objectifs (p. ex. santé foliaire ou secteurs humides) pour maximiser le rendement.
Nous appuierons ainsi l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement alimentaire canadienne en réduisant la nécessité de se procurer des pommes de terre dans d’autres pays et en diminuant les coûts de toute la chaîne de valeur des produits alimentaires qui, au bout du compte, touche les restaurateurs et les consommateurs », explique Caroline Morissette, vice-présidente, Données et analyses.
750K$
1,8M$
« Les données et les prédictions appuieront également les décisions en matière de planification de la production chez McCain, ce qui nous aidera à optimiser la gestion des tas de pommes de terre, à réduire les déchets et à contrôler les coûts. »
— Caroline Morissette, vice-présidente, Données et analyses